Groupe de joueurs Rolliste sur le jeu SWTOR. Serveur RP Battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les Formes de combat au Sabre Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExiLon2400



Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2017

MessageSujet: les Formes de combat au Sabre Laser   Ven 30 Juin - 2:46

les Formes de combat au Sabre Laser

Les Arts Jedi furent codifiés sur Ossus, et la langue primitive des Jedi, l'ossiun, servit à nommer les Formes et les différentes techniques. Voici un petit vocabulaire.

   lahen = déclarer la victoire / demander la reddition de l'adversaire (autrefois lors de duels, maintenant pendant les entraînements)
   solah = déclarer forfait / demander la fin du combat par reddition
   kan = combat, affrontement (duel au sens large)
   shii = escrime
   kai = deux (noter le nom des Formes X et XI, ainsi que les duels Kai-kan)
   kei = plusieurs (indique le fait de porter plusieurs coups en un seul enchaînement)
   cho (préfixe) / cha (suffixe) = attaque de tranche par la lame, coupant profondément ou entièrement l'objet cible
   shiim = attaque de tranche par la pointe, superficielle (entaille)
   shiak = attaque d'estoc
   djem = attaque de neutralisation / désarmement
   maï = la main armée
   sun = le bras armé
   mok ou mak = un membre non armé (bras, jambe, autre)
   tok = le tronc
   saï (avec un i fort) = la tête
   jung = rotation horizontale corps-sabre
   ton = rotation sagittale (verticale d'avant en arrière) corps-sabre (par saut ou roulade)
   en = rotation frontale (verticale de droite à gauche ou vice-versa) corps-sabre (roue)
   ma (suffixe) / mou (préfixe) = enchaînement
   shun = rotation bras-sabre
   su = saut d'attaque
   sai (avec un i faible) = saut d'évasion
   djem = désarmement
   cho djem = destruction du sabre

On peut donc construire les noms d'attaques ou d'enchaînements tels que :

   Le Cho Maï = coupe profonde ou section de la main armée
   Le Cho Sun = coupe profonde ou section du bras armé
   Le Shiim Mok = entaille d'un membre non armé
   Le Shiak Tok = estoc perçant le thorax ou l'abdomen
   Un Mou Kei = enchaînement fluide touchant plusieurs fois, terme générique

   Jung Ma = terme neutre : enchaînement de rotations horizontales
   Ton Ma = terme neutre : enchaînement de rotations sagittales (sauts ou roulades)
   En Ma = terme neutre : enchaînement de rotations frontales (sauts ou roues)
   Jung Su Ma = enchaînement offensif, en combat, de rotations horizontales
   Ton Su Ma = enchaînement offensif, en combat, de rotations sagittales (sauts ou roulades)
   En Su Ma = enchaînement offensif, en combat, de rotations frontales (sauts ou roues)


Forme 1 : Shii Cho

Le Shii-Cho, ou Voie du Sarlaac (mais encore Forme de Détermination), est la première des cinq formes primordiales du combat au sabre-laser. Plutôt primaire aux premiers abords, elle fut développée pendant la période de transition des anciennes lames Jedi en métal vers les sabres-laser que nous connaissons actuellement. Etablie pour initier les nouveaux adeptes au sabres-laser, elle permet d’apprendre les bases du maniement de l’arme et les zones à prendre pour cibler lors d’un possible affrontement ainsi que la position à adopter pour dévier un tir de blaster.

Techniques spécifiques à la Forme I :

-Balayage du Sarlaac : Une large attaque de balayage à l'aide de laquelle l'adepte peut frapper de nombreux adversaires.

-Frappe désarmante : Une frappe rapide et directe en direction de l'arme de l'adversaire pour l'en désarmer voir la détruire.


Forme 2 : Makashi

Le Makashi, ou Forme II, appelée également la Voie de l’Ysalamir ou la Forme de l’Opposition est la forme du duel au sabre laser par excellence, réputée pour esthétisme et son élégance. Créée pour pallier aux manquements du Shii-Cho en cas de combat contre une autre personne maniant le sabre-laser, sa popularité au sein de l’Ordre Jedi a grandement varié en fonction des périodes, trouvant une utilité certaine dans les temps de batailles contre les Siths, et tombant souvent en désuétude une fois ces derniers vaincus. Néanmoins, de par la nécessité d’une concentration implacable pour l’utiliser correctement, les bases du Maksahi sont presque toujours enseignées au Temple.

Techniques spécifiques à la Forme II :

-Riposte : Technique défensive où le duelliste altère soudainement l’angle d’attaque de son opposant en détournant son sabre avant de contre-attaquer d’une frappe vive et rapide.

-Opportunité Contensieuse : Une technique basée sur le repérage et l’exploitation d’une ouverture dans la défense de l’adversaire, rapidement suivit d’une frappe contre le dit adversaire ainsi exposé.


Forme 3 : Soresu

Le Soresu, ou Voie du Mynock (mais également connue comme la Forme de la Résilience) est la troisième des cinq formes primordiales du combat au sabre laser. Elle fit son apparition dès l’instant où les blasters ont commencé à se répandre à travers la galaxie. Le Soresu peut apparaître comme une extension des mouvements de déflection du Shii-Cho de par l’emploi de mouvement brefs, secs, et toujours près du corps de l’adepte. Très populaire au sein de l’Ordre Jedi et plus particulièrement chez les Gardiens Jedi, elle offre un style particulièrement défensif leur permettant d’accomplir leur mission dans les terrains les plus hostiles.

Techniques spécifiques à la Forme III :

-Cercle protecteur : Technique où l'adepte crée une zone protectrice et presque impénétrable autour de lui et ses alliés.

-Frappe déviante : Technique où l'utilisateur redirige l'élan généré par la déviation d'un projectile ennemi dans une attaque dirigée vers une cible adjacente.


Forme 4 : Ataru

La Forme IV, aussi connue sous le terme Ataru ou bien La Voie du Chauve-Faucon (mais aussi comme la Forme d’Agression) est la quatrième forme primordiale du combat au sabre laser. Elle apparaitrait au moment des Guerres Mandalorienne, où elle fut vastement utilisée. Elle est également connue pour être employée par les Sith, à l’instar du Makashi. L’Ataru se présente comme une forme agressive à souhait, vivace et efficace contre des adversaires esseulés ou lors de duels. Et à l’inverse du Soresu, elle est à proscrire face à des adversaires armés de blasters.

Techniques spécifiques à la Forme IV :

- Les rotations Su Ma : Elles sont au nombre de trois. On compte le Jung Su Ma, un enchaînement de rotations horizontales (Mouvement de gauche), le Ton Su Ma, un enchaînement offensif de rotations sagittales comme des sauts ou des roulades (Mouvement du centre) et l’En Su Ma, un enchaînement offensif, en combat, de rotations frontales comme des sauts ou des roues. (Mouvement de droite)

-Rafle du Chauve-Faucon : Attaque souvent aérienne visant à frapper fort l'ennemi et à se replier sans lui offrir la moindre chance de réagir. Elle demande une excellente agilité et une très grande rapidité.

-Essaim de Lames : Une technique consistant à effectuer de nombreuses attaques brèves et rapides visant à acculer l'adversaire.


Forme 5 : Djen So

La Forme V, aussi connue sous les termes de Djem So, de Shien ou encore comme la Voie du Dragon Krayt (mais aussi comme la Forme de Persévérance) fut créée sur les base de la Forme III par des utilisateurs qui trouvait le Soresu bien trop défensif. La Forme V fit son apparition conjointement à l’Ataru, à une époque où les Jedi étaient grandement appelés à protéger la paix et la justice dans l’espace connu. Amélioration de la Forme III, elle requiert un niveau de force physique supérieur aux autres formes.

Techniques spécifiques à la Forme V :

-Barrière de Lames : L’utilisateur déploie une défense dense contre les tirs de blaster, lui permettant d’en renvoyer la majorité vers ses adversaires.

-Riposte Fluide : Une transition fluide d’une phase de parade à une contre-attaque soudaine et brutale.

-Déflection : Une technique où l’utilisateur dévie l’arme ou le tir de l’adversaire tout en le frappant avec son sabre.

-Frappe Avalanche : Une frappe aérienne brutale et extrêmement puissante assénée à l’adversaire, souvent à hauteur d’épaules.


Forme 6 : Niman

Le Niman, ou Forme VI, appelée également la Voie du Rancor, la Forme de la Modération ou encore la Forme du diplomate, en raison de sa popularité chez les consulaires de l’Ordre Jedi, est une forme de combat hybride, réunissant un certain nombre de mouvements des précédentes formes pour offrir un style varié, puisant dans le répertoire de base du Shii-cho, du Soresu et du Djem-So, mais excluant le Makashi et l’Ataru, agrémentée de nombreuses techniques de Force, la plus usitée étant la Vague de Force.

Techniques spécifiques à la Forme VI :

-Attraction de Force : Il s'agit d'une application de la Force au Niman. L'utilisateur attire sa cible à l'aide de la Force pour pouvoir porter un coup direct au sabre.

-Éjection de Force : Il s'agit d'une application de la Vague de Force au Niman. L'utilisateur frappe sa cible et l'éjecte au loin.


Forme 7 : Juyo

La Forme VII, aussi connue sous les termes de Juyo ou encore comme la Voie du Vornskr (mais aussi comme la Forme de la Férocité) fut créée par un groupe de Jedi qui recherchait une forme plus agressive encore que la Forme V. Cette forme fut rapidement reprise par les Sith, ou bien tout simplement par les Jedi déchus qui ont succombé aux excès de violence de la Voie du Vornskr. Elle fut rapidement décriée au sein de l’Ordre Jedi, qui la considérait comme une violation d’un des principes du Code Jedi : « Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix. » Elle reste cependant accessible a des Jedi confirmé et triés sur le volet et se voir accorder l’apprentissage est en soi une forme de confiance.

Techniques spécifiques à la Forme VII :

-Férocité du Vornskr : L’utilisateur déploie une série d’attaque féroces et semblant non contrôlées, les rendant ainsi presque totalement imprévisibles.

-Agression Tempérée : Une version plus contrôlée de la Férocité du Vornskr, où l’utilisateur bloque ses émotions. Son défaut : être plus prévisible.

-Frappe Assurée : Une technique où l’utilisateur utilise sa puissance pure pour décrocher une frappe des plus violente


Forme 8 : Sokan

Le Sokan, appelé parfois forme VIII, est une tactique ancienne développée par les premiers maîtres d’armes jedi consistant à se servir du terrain pour prendre l’avantage lors d’un combat. Basé sur la mobilité et les manœuvres de contournement, le but est de harceler l’ennemi sans relâche avec des coups rapides et brefs visant les points faibles, afin de le mener à un endroit propice à prendre l’ascendant.

Techniques spécifiques à la Forme VIII :

-Défense des hauteurs: Obtenir un avantage défensif à l’aide du terrain.

-Unhindered Charge : Une charge rapide sur l’adversaire permettant de contourner rapidement les obstacles à l’aide du terrain pour parcourir la distance séparant l’attaquant de sa cible en quelques instants


Forme 9 : Jar'kai

Le Jar’Kai, bien que parfois appelé forme X, n’est pas une forme de combat à proprement parler, mais désigne en réalité la capacité à manier deux sabres ou plus rarement un sabre-laser à double lame au combat. Bien que l’idée d’aller au combat muni de deux lames date du temps des premiers utilisateurs de la Force, la codification plus ou moins formelle de ce type de tactique est due principalement à Exar Kun. Ce dernier, un maître du Niman, se basa sur les tactiques fluides et équilibrées de la forme VI pour manier deux sabres avec efficacité : le Jar’Kai était né.

Techniques spécifiques à la Forme X :

-Frappes Jumelées : Une technique de duel où l’adepte frappe simultanément de ses deux lames l’arme adverse pour décontenancer l’ennemi et le déstabiliser sous la brutalité des frappes.

-Frappe tourbillon : Le duelliste agite ses sabres de manière à créer un imposant tourbillon protecteur devant lui, renforçant grandement sa garde et permettant des frappes puissantes et potentiellement dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les Formes de combat au Sabre Laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre laser
» Master Replica Force FX Lightsaber.
» Vos Pack de Texture
» Astuce de rolliste :
» Eríne - Prêtresse Sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté RP sur SWTOR :: Section RP :: Section Républicaine :: Académie Jedi-
Sauter vers: